fbpx

Vous en avez assez de souffrir, de vivre des relations toxiques et douloureuses ? Découvrez comment rencontrer un homme formidable dans cet article.

Les moyens pour y arriver sont nombreux. Et avec les applications et les sites de rencontres, tout serait plus simple de nos jours.

Toutefois, les coups d’un soir sont à différencier d’une vraie histoire d’amour. Sachez que trouver l’homme idéal et digne de confiance pour une vie heureuse est loin d’être évident.

Je suis Jeff, spécialiste du développement personnel. L’une des catégories de formations que je propose avec mon équipe concerne l’amour et les relations sentimentales.

A l’issue de cet article, mon souhait est que vous puissiez savoir comment trouver le partenaire idéal. Je vais vous détailler les différentes manières pour rencontrer la perle rare avec qui vous allez pouvoir :

  • partager des moments intenses ;
  • vivre une belle histoire d’amour ;
  • construire une relation stable et épanouissante.

Où rencontrer un homme ?

Faire la rencontre d’un homme est possible lors d’une réception ou dans une salle de sport. Le lieu de travail constitue aussi un endroit propice pour des rencontres. Il est également possible de trouver un homme lors des sorties entre amis ou sur les sites de rencontre.

Sachez toutefois qu’il existe plusieurs autres moyens de trouver l’homme de sa vie. Cependant, les sites de rencontre sont ce qu’il y a de plus simples pour y arriver.

Se mettre en valeur serait un avantage pour réussir. Lisez notre article quel type de femme plait aux hommes. Vous y trouverez de très bons conseils pour les attirer tous.

Si vous le voulez, vous pouvez aussi demander l’aide d’une amie ou d’une connaissance. Sachez cependant que trouver un homme est plus facile que de rencontrer l’amour. Il est très rare de tomber sur la bonne personne du premier coup.

Les applications ou sites de rencontre : un bon moyen pour rencontrer quelqu’un

comment rencontrer un homme : sur les sites de rencontre

Trouver un homme sur les sites de rencontre

Aujourd’hui, rencontrer un homme est quelque chose de facile. En effet, il suffit juste de s’inscrire sur une application ou un site de rencontre. Ces derniers mettent à votre disposition différents profils parmi lesquels vous pourrez choisir.

  • Vous pourrez programmer un rendez-vous afin de rencontrer l’homme de votre choix en personne.
  • Si le courant passe bien entre vous, vous déciderez avec lui de commencer une relation ou pas.

Prenez toutefois le temps de bien le connaître avant de vous lancer dans une histoire sérieuse. Soyez sûre qu’il est vraiment le bon. N’hésitez pas à lire notre article comment savoir qu’un homme est sincère pour vous en assurer.

Il existe plusieurs sites ou applications de rencontre. Il est donc important de savoir sur lesquelles s’inscrire. Votre choix dépendra du type de rencontre que vous recherchez. Est-ce juste pour un coup d’un soir ou pour une relation plus sérieuse ?

Voici quelques exemples de bonnes applications et sites de rencontre :

  • Happn ;
  • Tinder ;
  • le site de rencontre « Adopte un Mec ».

Happn : l’application idéale pour des rencontres hasardeuses

Happn est une application de rencontre qui connaît un succès depuis des années. Elle était très innovante à sa sortie avec son système qui laisse place au hasard. En effet, le fonctionnement de l’application est un peu particulier.

Une fois installé, Happn ajoute à votre timeline tout membre de l’application que vous croisez. Vous êtes ensuite libre de contacter qui vous voulez du moment qu’il vous intéresse. Cette application constitue donc un bon moyen de rencontrer quelqu’un au hasard.

Tinder : l’une des meilleures applications de rencontres amoureuses

Elle est idéale si vous voulez des rencontres sans prise de tête. Elle a longtemps eu la réputation d’être une application pour les coups d’un soir et les relations sans lendemain. Sachez toutefois que ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Tinder est reconnu de nos jours comme l’une des meilleures applications de rencontre au monde. Elle a l’avantage d’être très facile à utiliser. Quand vous lancez l’outil, des photos avec de courtes descriptions apparaîtront.

Ces dernières seront accompagnées de deux boutons vous permettant de les liker ou les disliker. Le principe de Tinder consiste à liker un profil quand il vous plaît. Si ce dernier vous like également alors vous avez un match.

Vous pourrez alors commencer par échanger des messages. Tinder est ainsi l’une des meilleures applications de rencontre au monde.

Adopte un Mec : le meilleur site de rencontre pour femme

Choisir les sites de rencontre en fonction des besoins

Choisir les sites de rencontre en fonction des besoins

Le principal avantage de ce site de rencontre est son mode de fonctionnement. En effet, il vous donne l’occasion de tout savoir sur la personne à rencontrer bien avant le rendez-vous. Cela vous permet d’éviter les surprises désagréables et de perdre votre temps.

Le fonctionnement du site est plutôt simple. En tant que femme, vous recevrez des “charmes” de la part de certains hommes voulant discuter avec vous. Il vous revient de choisir lesquelles de ces invitations accepter.

Le point intéressant de ce site est que le profil des abonnés est très complet. Comme dit plus haut, vous pouvez tout savoir sur la personne qui vous intéresse avant de la rencontrer. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre bien avant la rencontre proprement dite.

Néanmoins, est-ce que tout savoir de la personne à rencontrer vous aide vraiment dans votre choix ? Certains vous diront qu’une relation doit être construite. Ainsi, il vaut mieux prendre le temps de bien se connaître avant d’aller plus loin.

En somme, vous aurez un large choix de sites de rencontres. Certains sont plus populaires que d’autres, comme les sites et applications cités plus haut. Le choix est une question de préférences et d’objectifs sur le type de rencontre.

Ne vous inscrivez que sur des sites qui vous inspirent confiance ou ayant une bonne popularité. De plus, chaque application ou site de rencontre a ses spécificités. Prenez ainsi le temps d’en visiter ou d’en tester plusieurs avant de choisir.

Lors de votre inscription, soignez l’élaboration de votre profil. Vous aurez plus de chances de faire de bonnes rencontres s’il est bien conçu. Pensez aussi à mettre une photo récente de vous.

Comment faire pour trouver un homme sérieux ?

Il existe d’autres moyens que les bars ou les sites de rencontres pour rencontrer quelqu’un. Cela peut également se faire sur le lieu de travail, ou lors d’une réception. Toutefois, trouver un homme qui en vaut la peine est plus compliqué dans ces conditions. Ainsi, pour y arriver plus facilement, pourquoi ne pas :

  • accepter d’avoir un rendez-vous arrangé ;
  • pratiquer une activité extra-professionnelle ;
  • oser faire le premier pas.

Accepter d’avoir un rendez-vous arrangé

Rencontrer quelqu’un peut se faire avec l’aide d’une amie ou d’une connaissance. Généralement, vos proches connaissent vos goûts et préférences. Ils sont ainsi les mieux placés pour jouer les entremetteurs pour vous.

Acceptez les rendez-vous qu’ils vous arrangeront. Vous aurez ainsi plus de chances de tomber sur un homme à votre goût. Vous pourrez même rencontrer l’amour de votre vie.

Le nombre de relations sérieuses qui se sont construites ainsi sont nombreuses. Vous pouvez aussi vous servir de sites de rencontres pour avoir des rendez-vous arrangés.

Pratiquer une activité extra-professionnelle

Comment rencontrer un homme : multipliez les activités

Pratiquer une activité extra-professionnelle

La pratique d’activités extra-professionnelles peut aussi vous permettre de trouver l’amour. Ainsi, adhérer à un club de sport ou un cours de cuisine peut grandement y aider. Ce sont des occasions rêvées pour rencontrer des hommes et créer une relation sérieuse.

Vous avez une multitude d’activités à votre disposition, et le choix ne dépend donc que de vous. Très important, faites en sorte que celles choisies, vous permettent de sortir de votre zone de confort.

Oser faire le premier pas

Dans certains cas, être une femme entreprenante peut permettre de trouver l’amour. Si vous faites ce choix, alors il vous faut savoir faire le premier pas. Vous pourriez être traitée d’allumeuse, mais cela vaut mieux que de laisser passer votre chance.

Ainsi, n’ayez pas honte d’attiser l’intérêt d’un homme lorsqu’il vous plaît. Vous aurez plus de chances de trouver l’amour.

Vous manquez de confiance en vous ? Osez et votre prise de risque sera payante. Sinon, vous pouvez aussi vous inscrire à nos formations en développement personnel pour dépasser votre peur.

Il peut être difficile de trouver un homme en restant à la maison. Vos chances seront décuplées en sortant plus souvent. Vous pouvez commencer par accepter d’aller à un rendez-vous organisé par un proche.

La pratique d’activités extra-professionnelles est également idéale pour rencontrer des hommes. Vous pourriez ainsi tomber sur quelqu’un avec des centres d’intérêt communs.

Dans certains cas, il faut juste savoir faire le premier pas. En effet, certains hommes sont plus timides que la moyenne. Ils ont du mal à exprimer leurs sentiments. Leur timidité peut même les pousser à avoir peur d’aborder les femmes.

Sachez également qu’il est possible de faire des rencontres plus naturellement. Vous pouvez y arriver en participant à des activités de groupes, ce que nous allons d’ailleurs voir dès maintenant.

Découvrez notre article comment avoir confiance en soi pour tisser des liens plus facilement.

Quelles activités pour trouver un homme ?

Vous n’êtes pas adepte des sites pour rencontrer des hommes ? Eh bien sachez qu’il existe bien d’autres activités. En voici quelques-unes qui sont ludiques et idéales pour faire de nouvelles rencontres.

Activités sportives

Activités culturelles

  • Les clubs de sport

  • L’escalade

  • Les arts-martiaux

  • L’aviron

  • Le Triathlon

  • Les évènements culturels (concerts ou festivals)

  • Les visites de musées d’arts

  • Les sorties cinéma entre amis

Les activités sportives

Les clubs de sport

S’y inscrire est une bonne initiative pour rencontrer quelqu’un. En effet, ils sont beaucoup plus fréquentés par des hommes célibataires. Ils vous permettent de vous montrer en train d’entretenir votre corps, de quoi vous mettre en valeur.

L’escalade

Cette activité est un peu plus exigeante en matière de capacités physiques requises. Elle permet cependant de rencontrer des gens partageant la même passion que vous. Si vous avez de la chance, vous pouvez même y trouver votre âme sœur.

Les arts-martiaux

Trouver un homme en pratiquant les arts martiaux

Pratiquer les arts martiaux

Leur pratique est également un bon moyen de rencontrer un homme. Les arts martiaux vous permettent de vous mettre en valeur en montrant vos compétences et capacités physiques. En effet, certains hommes apprécient les femmes fortes pratiquant le Karaté, l’Aïkido, le Kung-fu, etc.

L’aviron

Cette activité est également idéale pour trouver un mec. Étant un sport nautique, l’aviron est parfait pour charmer les hommes. De plus, il peut également être pratiqué en groupe, ce qui favorise les rencontres. Les clubs d’aviron sont d’ailleurs assez courants. Vous n’aurez donc pas de difficultés à en trouver.

Le triathlon

Le triathlon est également efficace pour rencontrer quelqu’un. Ce sport est une bonne occasion de faire partie d’un groupe et de rencontrer quelqu’un.

Sachez cependant qu’il s’agit d’une activité où vous devrez vous surpasser physiquement. Il nécessite donc une excellente condition physique et surtout un entraînement régulier. Si vous vous en sentez capable alors lancez-vous.

Les activités culturelles

Tout le monde n’est pas adepte de sport. Il existe heureusement des activités culturelles auxquelles vous pourrez participer. Elles sont aussi idéales pour rencontrer quelqu’un.

Voir des concerts ou des festivals

Il s’agit de l’une des solutions les plus classiques pour faire de nouvelles rencontres. Cela vous permet aussi de vous détendre et de vous amuser seules ou entre amis.

Partir à la découverte d’expositions d’art ou visiter des musées

Ce sont de bons moyens de rencontrer quelqu’un qui partage les mêmes centres d’intérêts que vous. Ainsi, la relation amoureuse pourra se créer naturellement et facilement.

Faire des sorties cinéma avec vos amis ou proches

Si vous avez de la chance, vous pourrez y rencontrer l’homme de votre vie. Profitez également de cette occasion pour vous retrouver entre amis autour d’un bon film.

L’un de vos amis pourrait peut-être vous intéresser. Vous pourriez parfois tomber sur quelqu’un qui évite les relations amoureuses car il en a souffert. Découvrez notre article réaction d’un homme blessé par une femme pour le séduire.

Il existe plusieurs activités ludiques pouvant aider à trouver un homme. Elles peuvent être sportives ou culturelles.

Si aucune des activités précédentes ne fonctionnent, alors vous pouvez vous tourner vers les bars. Vous avez aussi les restaurants ou les boîtes de nuit. Néanmoins, ces dernières sont plus conseillées pour les coups d’un soir.

Promener votre chien peut également s’avérer efficace pour trouver un homme sérieux. Cela peut sembler irréaliste, mais cela marche très souvent. Le chien constitue ici, un bon sujet de conversation pour vous faire aborder.

Quelques conseils pour trouver un mari avec succès

sortir pour trouver l’âme sœur

Sortir pour trouver l’âme sœur

Il peut être difficile de trouver la bonne personne malgré tous les rendez-vous programmés et autres. Pas besoin de paniquer, voici quelques conseils pour y arriver plus facilement :

  • savoir ce que vous désirez ;
  • apprendre flirter avec les hommes ;
  • sortir pour trouver l’âme sœur ;
  • être moins pointilleux lors de votre premier rendez-vous.

Savoir ce que vous désirez chez un homme

Pour trouver un mari, vous devez avoir votre propre idée de l’homme parfait. Il est donc important d’apprendre à vous connaître afin de déterminer vos goûts en matière de mec.

Cet examen d’introspection est un préalable avant même de commencer la recherche d’un mari. Il permet d’augmenter considérablement vos chances de réussite.

Apprendre à flirter avec les hommes

Savoir flirter vous offre un grand avantage lorsque vous abordez un homme. Vous en rencontrerez ainsi plus que d’autres femmes, ce qui augmente vos chances de trouver facilement un mari. Toutefois, faites attention de ne pas trop flirter, car vous pourrez passer pour une allumeuse.

Sortir pour trouver votre mari

Ce n’est pas en restant chez vous que vous pourrez trouver un mari. Il est donc important de sortir pour y arriver.

Gardez toutefois à l’esprit que vous êtes à la recherche d’une relation de couple. Prenez ainsi le temps de bien le connaître avant de vous lancer.

En le connaissant bien, vous éviterez tout imprévu ou désagrément futur. Votre relation partira alors sur de bonnes bases et ne s’en portera que mieux.

Être moins pointilleux lors de son premier rendez-vous

l’habit ne fait pas le moine

L’habit ne fait pas le moine

Rappelez vous que “l’habit ne fait pas le moine”. Évitez donc de juger un homme selon son apparence dès le premier rendez-vous. Prenez le temps de bien le connaître afin de distinguer ses qualités et ses défauts.

Vous avez trouvé le bon et vous filez le parfait amour depuis quelques mois ? Vous envisagez de vous engager mais lui ne se décide toujours pas ? Trouvez les raisons possibles dans notre article il ne veut pas s’engager, je le quitte. Prenez les mesures qui s’imposent après l’avoir lu.

Foires aux questions

Comment rencontrer un homme quand on ne sort pas ?

Les sites de rencontre sont parfaits pour rencontrer un homme quand on n’aime pas les sorties. Il est également possible de le faire sur son lieu de travail. En effet, les femmes qui ne sortent pas ont plus de chances de rencontrer l’amour au bureau.

Des relations peuvent également se créer lors des ateliers de travail, d’une pause café ou des réceptions.

Comment trouver l’amour sans passer par les sites de rencontres ?

Voici quelques conseils pour trouver l’amour sans passer par les sites de rencontres :

  • commencer par sortir de la maison ;
  • prendre le temps d’y réfléchir avant d’accepter un premier rendez-vous ;
  • donner une chance aux hommes qui nous sont proches ;
  • savoir écouter son intuition ;
  • apprendre à sourire.

Comment reconnaître l’homme parfait ?

Pour beaucoup de femmes, un homme parfait doit bien sûr être séduisant. Il faut qu’il partage les mêmes valeurs qu’elles. En plus d’être l’amant, cet homme doit aussi être leur meilleur ami. Il est également primordial que son amour soit inconditionnel.

Il est surtout important que votre relation ne soit pas que sexuelle. Elle risque en effet d’être sans lendemain.

Comment rencontrer un homme à 50 ans ?

Les sites de rencontres constituent un bon moyen de rencontrer un homme à 50 ans. S’inscrire à des clubs de danse ou sportifs est également pratique. Il existe aussi des agences de voyages qui y sont spécialisées.

Cependant, il faut se rendre à l’évidence qu’il peut être difficile de trouver un homme à 50 ans. Vos chances seront plus grandes si vous étiez dans la trentaine ou moins. Sachez toutefois que vous pouvez rencontrer l’amour à n’importe quel âge.

Références

https://www.elitesingles.co.uk/em/from-single-to-couple/how-to-meet-men

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-5058715/Tracey-Cox-reveals-meet-man-REAL-life.html

https://www.oprahmag.com/life/relationships-love/a29234865/how-to-meet-men/

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/15/voici-ce-que-l-on-ressent-quand-on-rencontre-l-ame-soeur_a_23611785/