Les Oracles

Découvrez les Oracles de l’Académie du Développement Personnel

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les détails de chaque oracle. 

Si vous souhaitez suivre une formation pour apprendre à utiliser les Oracles, nous vous conseillons de suivre celle de Jenna Blossoms : Recevez les messages de l’Univers grâce aux tirages des cartes de l’oracle !  

Tirant leur nom des réponses fournies par les divinités antiques, les oracles sont parfois confondus avec le tarot. Il s’agit pourtant de jeux de cartes spécifiques qui abordent des thèmes variés.

Les oracles des cartes divinatoires originales

Ces cartes illustrées et colorées se déclinent en plusieurs versions. Certains oracles sont prévus pour servir de support à des prédictions tandis que d’autres sont utilisés dans le cadre du développement personnel. Chacune de ces cartes se réfère à une figure ou bien un concept.

Un jeu d’oracle est le plus souvent complété par un livret explicatif. Ce dernier propose divers styles de tirages et en facilite l’interprétation. Un oracle peut livrer des éclairages, une optique inattendue et parfois même des réponses aux questions que l’on se pose. Si jamais une carte tombe du jeu, il vaut mieux la laisser à l’écart : c’est un “signe” !

Comment se servir d’un oracle ?

Il faut prendre tout son temps et prêter attention à chaque carte du jeu. Le livre qui accompagne le paquet est une mine de renseignements à cet égard. Chaque oracle possède son propre type de tirage. Ce dernier se rapproche de celui du tarot. Il est possible de tirer les cartes de votre oracle dans une perspective présente.

On peut aussi opter pour un angle passé ou futur. Tout dépend du style de chaque oracle et de son thème dominant. Certaines cartes arborent des motifs inspirés de la nature ou bien des chakras, des couleurs … Ces détails sont importants, il convient de les observer pour leur trouver un sens approprié.

Un tirage facile pour débutants

Si les propositions du livret d’accompagnement vous paraissent trop complexes, mieux vaut interpréter cet oracle comme une conversation avec soi même. Une carte prise isolément suscite une lecture subjective, différente selon les individus. Celle-ci nourrit une réflexion originale et permet d’envisager des solutions auxquelles on n’aurait pas forcément pensé au préalable sans son oracle.

Côté pratique, pour laisser la “magie” opérer, il suffit de choisir un endroit calme où s’isoler pour questionner son oracle. Pour parfaire l’atmosphère ésotérique, on peut allumer une bougie et de l’encens. En posant son paquet de cartes tout contre soi, on interroge son oracle par le biais d’une question ouverte.

 

Inscrivez-vous au prochain webinaire

Participez aux prochains Webinaires en live avec Peggy & Jeff
La participation est gratuite ! Vous serez informé par email de tous les futurs webinaires.