Les pierres sont de magnifiques outils thérapeutiques, néanmoins il est conseillé de les recharger régulièrement pour préserver leurs puissances. Saviez-vous que la fleur de vie est l’un des symboles les plus puissants de la géométrie sacrée ?  Découvrez  cet outil magnifique et comment l’utiliser pour booster l’efficacité de vos soins lithothérapeutiques ! Après avoir lu cet article vous allez adopter la fleur de vie pour recharger vos pierres en toute simplicité.

 

la fleur de vie un puissant symbole pour recharger vos pierres en toute simplicité

la fleur de vie un puissant symbole pour recharger vos pierres en toutes simplicité

 

Qu’est-ce que la fleur de vie ?

La fleur de vie est l’une des formes géométriques sacrées les plus connues. Considérée comme l’un des symboles les plus complets dans sa diversité d’action. De ce fait, elle est l’expression de la création et de l’harmonie universelle. Étonnamment quand on regarde son dessin on a l’impression d’une fleur, pourtant ce sont des cercles.

Sa proportion parfaite communément reconnue comme étant la proportion Divine, lui confère une forte influence énergétique de dynamisation et d’harmonisation.

Comment la fleur de vie est efficace pour charger les pierres ?

La particularité de la Fleur de vie est telle, que les scientifiques et les mathématiciens du monde entier l’ont étudié. En effet, ils ont ainsi découvert de nombreuses propriétés inhérentes à cette forme géométrique :

  • Notamment son effet sur les champs électromagnétiques :
  • ainsi que son influence sur le développement spirituel ;
  • de ces faits elle irradie, protège et éveille tout ce qui l’entoure.

Par tous ces aspects elle reflète les lois universelles de la géométrie. 

19 cercles reliés entre eux par des arcs, composent la fleur de vie. Chaque cercle représente une partie du tout, et l’harmonie réside dans leur intéraction.

7 cercles représentent les 7 jours de la naissance de l’univers, appelés graines de vie, entourés d’un 8 ème symbole de fertilité

Les cercles égaux s’entrelacent de centre en centre en rosace. Ainsi à sa base, 7 cercles représentent les 7 jours de la naissance de l’univers, appelés graines de vie, entourés d’un 8 ème symbole de fertilité.

Signification et symbole de la fleur de vie

La Fleur de vie est une figure géométrique qui serait à l’origine de toute vie. On la trouve dans les cultures anciennes du monde entier. Cependant, sa signification varie en fonction de la culture dans laquelle elle se trouve. 

Dès lors, ses véritables origines sont difficiles à déterminer, mais son symbolisme et sa signification sont riches et complexes.

La fleur de vie est censée représenter un cycle qui prend naissance à la source originelle :

  • Chaque cercle du symbole représente une étape de la création ;
  •  la figure entière représente le processus de croissance et d’évolution ;
  • elle contient des modèles allant des atomes aux planètes.

A ce titre, elle est estimée comme une sorte d’archétype fondamental et sacré de l’univers. 

Ainsi, la fleur de vie symbolise le cycle éternel de la régénération, traversant les phases de la création, la croissance et la métamorphose.

L’origine de la Fleur de Vie dans les Cultures Anciennes

Certains pensent que la fleur de vie est un symbole religieux, tandis que d’autres affirment qu’elle a une signification plus scientifique. Quelle que soit son interprétation, de nombreuses cultures différentes au cours de l’histoire ont battis des édifices intégrant la beauté stupéfiante de ce symbole.

On retrouve son empreinte dans toutes les cultures du monde entier, au travers de nombreux édifices : 

  • pyramides ;
  • cathédrales ;
  • temples ;
  • synagogues ;
  • objets d’arts et manuscrits.

Les premières représentations connues de la fleur de vie, spécifiquement dans le temple d’Osiris en Égypte datent d’au moins 6 000 ans. Néanmoins de récentes études admettent que ce symbole n’aurait pas pu être créé avant 535 av. J.-C.

l'origine de la fleur de vie retrouvée en Egypte et en Chine tout un symbole découvert

La Fleur de Vie au Temple d’Osiris & dans la cité interdite à Pékin

La Géométrie sacrée et la fleur de vie le symbole pour recharger les pierres

Issue de la géométrie sacrée, ses formes émettent des ondes, nommées “Ondes de Forme” ; aux dimensions parfaites, elles possèdent une fréquence vibratoire très élevée. C’est ce principal aspect qui favorise l’usage du symbole de la fleur de vie pour recharger les pierres.

D’après certaines religions et courants spirituels ainsi que des recherches mathématiciennes, le vivant est structuré selon certaines règles d’harmonie mathématiques observables. Tel que le nombre d’Or et la suite de Fibonacci qui nous fascine. En effet, car on le retrouve dans toutes les formes vivantes.

Ils reposent sur le nombre d’Or Phi (env.1,618), c’est la divine proportion, l’ADN du divin.

Le sujet de la spiritualité vous attire ?  laissez-vous inspirer par notre article sur ce vaste domaine.

Le nombre d’Or Phi (env.1,618) Divine proportion – ADN du divin

La nature nous comble d’innombrables créations aux proportions divines, par exemple : 

  • les coquilles d’escargots ;
  • les coquilles Saint Jacques ;
  • la marguerite ou le tournesol ;
  • les étoiles de mer ; 
  • les pommes de pins ;
  • le chou romanesco ;
  • les flocons de neige ;
  • l’ADN…

La fleur de vie Suit parfaitement  le tracé rigoureux de la règle PHI, cela en fait l’emblème du processus du renouvellement perpétuel. En conséquence, vous pouvez concevoir aisément l’usage de la fleur de vie et l’intensité de ce symbole pour recharger vos pierres. 

Dans son œuvre “L’homme in Vitruve”, Léonard de Vinci, inspiré de la géométrie sacrée et de la fleur de vie, étudie les proportions du corps humain. Voici ci-dessous, quelques images issues de ses travaux. 

les études de Léonard de Vinci sur la fleur de vie et la géométrie sacrée

Les études de Léonard de Vinci sur la fleur de vie & la géométrie sacrée

Les étapes et figures de la composition de la fleur de vie

Pour mieux comprendre le développement de la fleur de vie. Découvrez à cette fin les étapes successives de la composition et des figures des symboles dans le symbole de la fleur de vie. 

Une telle synergie de puissance nous fait prendre conscience de l’impact énergétique de la fleur de vie pour recharger les pierres. De même que le rayonnement extraordinaire que ce symbole émet dans le monde.

Les étapes chronologiques & la puissance des symboles de la fleur de vie pour recharger les pierres

1. Tout d’abord, le point d’origine de la fleur est un cercle qui se représente lui-même et symbolise une graine originelle.

2. Vient ensuite, Vesica Piscis, figure fondamentale de la géométrie sacrée que l’on retrouve dans les religions païennes et monothéistes. C’est le symbole de la dualité, de la fusion des opposés.

3. Puis, Triquetra, composé de 3 Vesica piscis, fait référence à la force, l’unité et la trinité pour les chrétiens.

4. La figure de base, composée de 7 cercles et appelée “Grain de Vie”, illustre parfaitement le développement de la vie à partir d’une seule cellule. A la manière d’une division cellulaire, les cercles se multiplient et la forme se déploie. 

5. L’oeuf de vie, représenté par la partie centrale du symbole et qui représente un embryon cellulaire, symbolisant ainsi toutes les cellules. 

6. De même, le fruit de vie, constitué de 13 sphères, matrice d’énergie nourricière, faisant allusion à l’abondance au foisonnement. 

Les étapes sur le chemin du développement de la pleine fleur de vie

Les étapes du développement de la Fleur de Vie, Les symboles dans le symbole

7. Quant à l’arbre de vie, il est le symbole universel d’amour, de protection et de paix. 

8. D’autre part, le cube Métatron, étudié par Léonard de Vinci, est le motif emblématique de la géométrie sacrée.

9. On retrouve également les 5 solides de Platon, Les Grecs anciens ont été les premiers à découvrir ces solides, ils se composent respectivement de 4, 6, 8, 12 et 20 faces. Chaque solide était associé à l’un des éléments  tels que la terre (4), l’eau (6) et le feu (8).

10. Enfin, la Merkaba, 2 pyramides imbriquées, représentent un vaisseau, ainsi la Merkaba permet d’accéder au monde du divin par la méditation. 

Les 5 solides de Platons sont des polyèdres réguliers et convexes ont les retrouve dans la fleur de vie

Les 5 solides de Platons sont des polyèdres réguliers et convexes ont les retrouve dans la fleur de vie

Comment le symbole de la fleur de vie peut recharger vos pierres en toute simplicité ?

Chaque pierre a sa méthode de nettoyage appropriée, l’une aime l’eau, l’autre le sel ou encore le soleil, la lune, la terre. 

La variété de ces méthodes est contraignante, alors que le rechargement des pierres avec la fleur de vie est prisé pour sa simplicité et son efficacité. Au-delà de son harmonieuse esthétique, le champ vibratoire de l’onde de forme agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.

La Fleur de vie :

  • régénère ;
  • rééquilibre ;
  • harmonise ;
  • dynamise ;
  • protège.

Pourquoi prendre soin de vos minéraux ?

un collier en perles semi précieuse

Recharger ses minéraux avec la fleur de vie

Dans leur milieu naturel, les pierres bénéficient d’eau de source, de l’énergie de la terre, du mouvement du soleil et de la lune, tous ces éléments les emplissent d’énergie.

À notre contact, elles épuisent leurs forces dans la transmission d’énergie qu’elles nous offrent. Elles peuvent alors changer de teinte, se fissurer…, elles perdent de leur puissance et les capacités énergétiques de leurs vertus.

Recharger et Purifier ses minéraux se pratique en 2 étapes

1 – La purification :

La purification sert à décharger la pierre de ses engrammes, de la mémoire des vibrations négatives, de toutes les influences dont elle s’est imprégnée.Les méthodes sont quant à elles, très variées : l’harmonisation par l’eau de source, le sel, l’enfouissement dans une terre saine, le reiki, le son, la fumigation…

2 – Le rechargement :

Le rechargement vise à ressourcer votre pierre pour lui redonner tout son potentiel et sa vitalité. Ici encore, les solutions sont diverses et différentes selon la nature de vos pierres, la lune pour l’une, le soleil pour l’autre, le feu, les géodes…

les autre méthodes pour de purification

Pléthore de méthodes pour recharger les gemmes

Une méthode unique l’améthyste et la fleur de vie pour recharger & purifier vos pierres

La variété des méthodes est contraignante et vous en perdez votre latin ?

Vous avez à cœur de chérir vos minéraux, néanmoins les étapes distinctes de nettoyage, de purification et de rechargement peuvent devenir pesantes.
Pourtant, une méthode unique un combo parfait vous permet de recharger vos pierres en toutes simplicité. Cette solution est le mariage de la fleur de vie et de l’améthyste.

Comment amplifier la puissance de la fleur de vie pour purifier et recharger vos pierres ?

Par la symbiose de la Fleur de vie et de l’améthyste. L’améthyste est une variété de quartz violet, extrêmement puissante et protectrice, dotée d’une énergie vibratoire spirituelle élevée.

Selon Léonard de Vinci, “elle a le pouvoir de dissiper les mauvaises pensées et d’organiser l’intelligence”.

Ses vertus apaisantes, en font la pierre de la sagesse et de l’harmonie :

  • L’améthyste, purifie les lieux et objets ainsi que les corps physiques et l’aura ;
  • augmente le rayonnement des personnes et de leur environnement ;
  • développe l’intuition ;
  • stimule la créativité l’imagination et la clarté ;
  • recentre les émotions.

La fleur de vie régénère et charge vos pierres de son énergie divine, tandis que l’améthyste purifie. La synergie de ce combo vous aide ainsi que tout ce qui vous entoure à capter les vibrations positives.

Foire aux questions

Est-ce qu’une fleur de vie en améthyste se recharge ?

Le processus de la fleur de vie en améthyste à la particulatrité de s’autorégénérer, vous n’avez donc pas besoin de la recharger. 

A quelle fréquence dois-je recharger et purifier mes pierres ? 

La fréquence de rechargement et de purification est relative à la récurrence dont vous en faites usage. 

Quand purifier et recharger mes pierres ?

Dès que vous les acquérez, que ce soit un achat ou un cadeau ;
Après une séance de méditation ou vos rituels ;

1 à 2 fois par mois pour vos minéraux placés dans un endroit précis de votre habitation ;

Chaque semaine pour vos bijoux ;

Après chaque pratique concernant votre précieux œuf de yoni.

Comment recharger mes pierres sur le rond de rechargement énergétique fleur de vie et améthyste ?

La pratique est très simple, Déposez simplement votre pierre sur le Rond de rechargement énergétique. Laissez-la ainsi se purifier et se recharger durant quelques heures à une nuit.

Voilà ! Elle est prête à vous donner le meilleur d’elle-même.

Bon à savoir 

Vous pouvez également amplifier les vertus de vos huiles, crèmes et même votre verre d’eau en les posant simplement sur votre rond de rechargement énergétique “Fleur de vie & Améthyste” 

Références

The Meaning of the Flower of Life | Mysterium Academy

Temple des Oracles – Le Temple des Oracles