Ce défi s’annonce difficile pour tous les hommes ayant été quittés alors qu’ils auraient souhaité poursuivre la relation en question. En dépit du fait que leur femme n’y croit plus, ils aimeraient inverser le cours des choses. Pour récupérer une telle situation, il faut connaître certaines astuces et ne pas commettre d’impair !

Reconstruire son couple : mode d’emploi

Même si votre moitié semble convaincue que la séparation est la meilleure solution pour vous deux, il n’est peut-être pas trop tard pour tenter de la reconquérir. En pareil cas, il est normal de se poser beaucoup de questions. Vais-je pouvoir la récupérer ? Quelles sont mes chances d’y parvenir ? Hors contexte, il semble difficile d’apporter des réponses tranchées à ces interrogations. En outre, il paraît compliqué de prévoir ce qui fonctionnera (ou pas) quand on veut récupérer sa dulcinée.

Récupérer sa femmePour reconquérir sa femme, il faut tenir compte de plusieurs paramètres qui s’ajoutent à l’aspect sentimental du défi. Cela dit, avoir l’intention de récupérer sa femme et s’en donner les moyens constitue déjà une première étape encourageante. Il est avant tout nécessaire de tirer un bilan de sa vie de couple. Pourquoi ma femme est-elle partie ? Quels étaient les aspects positifs et négatifs de notre relation ?

Découvrez nos formations liées aux relations amoureuses

Rester motivé pour reconquérir sa femme

Mieux vaut garder à l’esprit les raisons qui vous ont poussé à séduire votre femme. De son côté, que préférait-elle chez vous ? Ces souvenirs sont importants pour envisager un avenir commun. Pour récupérer une relation de couple en péril, il ne sert à rien de désigner un coupable. Il est plus judicieux de savoir ce qui a mené votre couple à l’échec. Il s’agissait sans doute d’un problème dû à de nouvelles habitudes ou à un changement.

Ce petit travail d’élucidation permet de partir sur de bonnes bases pour reconquérir sa bien-aimée. C’est à vous de refaire le premier pas vers elle. Vous devez l’en informer avec délicatesse pour qu’elle sache que vous souhaitez la récupérer. Le temps est votre allié, inutile de brusquer les choses. Sa réponse lui appartient, elle ne sera pas forcément immédiate. En cas de réaction positive, la chance de la reconquérir revient de votre côté.

Un couple uni pour longtemps

Reconquérir la personne aimée ne peut se faire sans sincérité. Il faut vraiment y croire afin de faire repartir son couple sur de bonnes bases et envisager de nouveau un avenir commun. Le ressenti de votre femme est primordial car pour la récupérer, il faut l’écouter, lui exprimer vos sentiments et lui assurer que votre avenir ensemble sera meilleur pour profiter de la vie.

Par contre, certaines attitudes de votre part pourraient s’avérer contre-productives. Inutile d’être trop “collant” : il serait alors étonnant que votre chérie veuille se laisser reconquérir. La vie de couple nécessite de respecter l’autonomie de l’autre. Pour récupérer votre femme, faites plutôt en sorte qu’elle soit “en manque” de vous. Il est donc vain de la solliciter constamment, par téléphone ou autre en espérant la reconquérir. Faire pitié n’est guère efficace : ne négligez pas votre apparence et conservez votre fierté personnelle. Votre propre équilibre compte aussi pour donner une seconde chance à votre couple !

Lisez aussi :  Comment avoir confiance en soi ?

Pourquoi s’inscrire au prochain webinaire ?

Participez aux prochains Webinaires en live avec Peggy & Jeff
La participation est gratuite ! Vous serez informés par email de tous les futurs webinaires.