Pour savoir comment consulter les annales akashiques, il faut maîtriser la méditation ou la virtualisation. Avant de se lancer, il est important de se poser des questions sur les informations vraiment désirées. Une fois la lecture akashique terminée, il faudra prendre note de ses ressentis.

Tout cela vous semble sûrement vague pour le moment, ce qui est tout à fait normal. Consulter les annales akashiques est un processus long et assez complexe. Il est ainsi primordial de bien vous informer au préalable avant de vous lancer.

C’est pourquoi je détaillerai dans cet article le déroulement d’une lecture akashique. Je vous parlerai aussi des différentes les méthodes pour accéder aux annales akashiques. Et pour finir, vous saurez également tout sur les bienfaits d’un tel procédé.

Comment se passe une lecture akashique ?

Le principal intérêt d’une lecture akashique, c’est la découverte de certains faits de vos vies antérieures. Chaque âme possède ses propres archives akashiques.

Elles sont particulièrement importantes car vous permettent notamment de trouver votre mission d’âme. La découverte de cette dernière vous orientera sur la voie suivre pour mieux vous épanouir.

Tout le monde peut accéder aux annales akashiques à l’aide d’une séance de méditation. Toutefois, il s’agit d’un processus qui peut être long et avec diverses étapes.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre page sur les annales akashiques.

Comment se passe une lecture akashique ? Avant tout, sachez qu’il n’y a rien de magique là-dedans. Elle se déroule en 3 grandes étapes :

  • la focalisation de vos recherches ;
  • l’utilisation de l’une des méthodes précédentes pour entrer en contact avec les annales akashiques ;
  • et l’interprétation des informations reçues.

Chacune de ces étapes est importante et demande un sérieux travail de votre part.

La focalisation de vos recherches

Durant cette étape, il vous faut définir les informations dont vous avez besoin. Vous allez ainsi pouvoir créer une liste de questions à poser une fois vos annales akashiques ouvertes.

Au cours de vos recherches, vous devrez :

  • identifier les raisons pour lesquelles vous voulez accéder aux mémoires akashiques ;
  • préparer votre liste de questions ;
  • et vous poser les questions une par une.

Identifier vos intentions

Accéder aux annales akashiques, c’est d’abord réfléchir aux raisons vous poussant à le faire. Que voulez-vous savoir et pourquoi avez-vous besoin de telles informations ? En quoi ces connaissances pourraient-elles vous aider ?

Il est important de clarifier tout cela avant même de commencer. En effet, si vos motivations ne sont pas bonnes, alors elles vous empêcheront d’accéder aux informations utiles.

Prenez le temps de bien déterminer ce que vous recherchez vraiment dans vos mémoires akashiques. Plus vos questions seront précises, meilleures seront vos réponses (les informations reçues).

Préparer votre liste de questions

Montez une liste de questions pouvant vous aider à obtenir les informations que vous recherchez. Faîtes en sorte de les rendre aussi précises que possible afin de faciliter votre recherche.

Ces questions doivent :

  • porter sur un problème que vous rencontrez ;
  • et pouvoir vous aider à prendre une décision dans votre vie.

Évitez toutefois de poser des questions temporelles ou vous répondant par oui ou non. Elles vous donnent des possibilités de réponses restreintes.

Se poser les questions une par une

Une fois que vous aurez votre liste, posez-vous chacune des questions à la fois :

  • afin de mieux vous concentrer ;
  • et pour avoir des informations précises.

Cette approche vous permettra de vous concentrer sur un aspect de votre vie à la fois.

L’utilisation de l’une des méthodes permettant d’entrer en contact avec les annales akashiques

Vous avez le choix entre :

  • la méditation ou la visualisation ;
  • la prière ;
  • l’hypnose ;
  • et l’usage de tarot akashique.

Vous l’aurez compris, vous êtes libre de toutes les essayer. Choisissez toutefois celle qui vous convient le mieux, car elle facilitera votre travail.

Faites-vous également aider par des professionnels afin de garantir la réussite de votre lecture akashique.

N’oubliez pas de prendre note de vos expériences et ressentis à la fin de chaque lecture.

L’interprétation des informations reçues

Comment consulter les annales akashiques : l’interprétation des informations reçues

Interpréter les informations reçues

Il s’agit de la dernière étape du processus d’une lecture akashique. Il vous faudra :

  • ouvrir vos yeux et les orienter vers votre entourage ;
  • réfléchir à l’expérience vécue après avoir terminé la méditation (visualisation et autres) ;
  • et répéter régulièrement le processus afin d’en apprendre davantage.

Ouvrir les yeux et les orienter vers son environnement.

Une fois que vous aurez terminé d’accéder aux mémoires akashiques, commencez par ouvrir lentement les yeux. Faites attention aux détails de tout ce qui vous entoure, ainsi qu’aux sons et aux odeurs. Vos sentiments à ce moment sont aussi très importants.

Pensez ensuite à vous asseoir si vous étiez allongé. Vous êtes également libre de vous lever si vous préférez. Cela vous permet de vous reconnecter avec le monde physique.

Réfléchir à l’expérience après avoir terminé la méditation ou la visualisation.

Une fois reconnecté avec le monde physique, vous devez passer au travail. Il faut le faire immédiatement afin de ne rien oublier.

Prenez un stylo et un cahier dans lequel vous noterez tout ce que vous avez retenu. Il peut s’agir :

  • de vos ressentis ou sentiments ;
  • des images que vous avez vues ;
  • et de ce que vous avez goûté ou entendu.

Après cela :

  • reposez-vous en faisant une sieste ;
  • ou détendez-vous en allant faire une balade.

Relisez ensuite vos notes afin de trouver les informations utiles que vous recherchez.

Sachez cependant que certaines d’entre elles peuvent sembler dénuées de sens. Vous pouvez toutefois les éclaircir progressivement en faisant d’autres lectures akashiques.

Répéter régulièrement le processus pour en apprendre davantage.

Accéder régulièrement à vos mémoires akashiques vous aidera à avoir des informations plus claires et utiles. Si vous n’en êtes pas encore satisfait, vous pouvez garder la même question pour la lecture suivante.

Les différentes étapes d’une lecture des mémoires akashiques

  • Identifier les raisons pour lesquelles vous voulez accéder aux archives akashiques

  • Préparer votre liste de questions

  • Vous poser les questions une par une

  • Utiliser une des méthodes pour entrer en contact avec les mémoires akashiques

  • Interpréter les informations reçues

  • Répéter régulièrement le processus afin d’en apprendre davantage

Une lecture akashique est un long processus qui vous permet d’accéder aux annales akashiques. Elle nécessite au préalable une bonne préparation physique et mentale. Avant de l’entamer, définissez bien votre liste de questions à poser. Vous aurez ainsi plus de chances d’avoir des réponses satisfaisantes.

Les principales méthodes pour accéder aux archives akashiques

Les annales akashiques sont accessibles à tout le monde et à tout moment. Le processus ne nécessite pas d’être un maître en spiritualité.

Sachez également qu’il existe plusieurs façons d’entrer en contact avec les mémoires akashiques. Il vous revient de choisir celle qui vous convient le plus.

Voici quelques méthodes simples pour accéder facilement aux archives akashiques. Il s’agit bien évidemment de l’utilisation de la :

  • méditation ;
  • visualisation ;
  • prière ;
  • ou du tarot akashique.

Vous êtes libre de toutes les expérimenter, ou de juste choisir celle qui vous attire. Faîtes confiance à votre intuition lors de votre choix.

La méditation

La méditation

La méditation

La méditation est l’une des meilleures méthodes pour accéder aux archives akashiques. Il s’agit plus précisément de la méditation guidée.

Cette dernière est très pratique pour vous accorder facilement sur la fréquence des mémoires akashiques. Elle vous aide à les explorer de fond en comble, avec l’aide de votre guide spirituel.

Apprenez à entrer en contact avec ce dernier à l’aide de notre article sur le guide de lumière.

Cette méthode est aussi l’une des plus faciles et efficaces pour faire une lecture akashique.

Elle fonctionne comme toute autre séance de méditation conventionnelle. Il vous faudra d’abord trouver un endroit calme pour vous concentrer. Vous pourrez ainsi méditer pour vous connecter à l’akasha (éther ou espace).

Posez ensuite vos questions afin de recevoir des réponses.

Une fois la séance terminée, enregistrez vos ressentis. Vous devrez les analyser afin de trouver l’information que vous recherchez.

Consultez notre page Spiritualité et Energétique pour choisir une formation sur la méditation.

La visualisation

Il s’agit de la seconde méthode la plus efficace pour accéder aux annales akashiques. Elle peut être brève ou longue. Sachez juste que la visualisation tourne autour de votre imagination. Tout le processus se déroule donc dans votre imaginaire.

La façon dont vous la vivez peut être différente des autres personnes. Toutefois, elle garde toujours le même but qui est d’accéder aux archives akashiques.

La plupart du temps, les gens se voient ouvrir une porte menant à une bibliothèque. Cette dernière comporte toutes les informations de l’univers. Vous devrez :

  • traverser cette porte ;
  • et chercher vos mémoires akashiques.

C’est généralement à ce stade que votre guide spirituel ou être de lumière vous aide. En effet, c’est lui qui vous connecte à vos annales akashiques. Posez ensuite vos questions afin de recevoir les informations que vous recherchez.

Après votre réveil, prenez note de tout ce que vous avez expérimenté. Cela vous aidera à faire le point un peu plus tard.

La prière

La prière est une méthode un peu particulière, mais efficace pour accéder aux annales akashiques. Elle vous permet d’ouvrir et de fermer les archives akashiques.

Sachez toutefois que la prière d’ouverture est généralement différente de celle de fermeture.

La première existe en différentes versions. Vous choisirez ainsi celle qui vous convient le mieux. Une fois votre prière sélectionnée, il vous faudra la lire à haute voix.

Évitez de la mémoriser même si vous accédez à vos mémoires akashiques pour la nième fois.

Vous devrez :

  • la lire une fois à haute voix ;
  • puis deux fois silencieusement.

Vous terminez la prière d’ouverture en disant que les registres sont maintenant ouverts.

L’important est d’y croire fermement comme avec toute religion. Posez ensuite vos questions. Ces dernières doivent :

  • être très précises ;
  • et prêtes bien avant la prière.

Il est important de poser vos questions avec l’intention d’obtenir des réponses claires et justes. C’est une bonne façon de vous assurer que les informations reçues soient authentiques et utiles.

Et n’oubliez surtout pas de prendre note de tout ce que vous avez vu, entendu et ressenti.

La prière de fermeture vous permet de clôturer votre séance en fermant les annales akashiques. Vous devrez :

  • y remercier vos guides, vos anges et vos proches pour leur aide ;
  • et annoncer que les archives akashiques sont fermées.

Le tarot akashique

Ma dernière méthode s’appuie sur l’utilisation du tarot akashique. Ce dernier a été créé de façon à vous permettre d’accéder facilement à vos mémoires akashiques. Cette méthode est très souvent recommandée aux personnes qui désirent avoir du soutien.

Vous disposez de 62 cartes parmi lesquelles vous devrez piocher une ou plusieurs. Cela vous permet :

  • de vous connecter à un être psychique ou un guide ;
  • et ainsi de comprendre ce que vous vivez et quoi en tirer.

Il existe une grande diversité de tarot akashique. Chacune d’entre elles peut vous aider à vous connecter à vos annales akashiques.

Attention, le tarot akashique est différent des oracles. Découvrez ce qui les distinguent dans notre page sur les oracles.

Formez-vous au préalable avant d’appliquer l’une de ces méthodes. Pourquoi ne pas lire également notre article formation annales akashiques ? Il vous sera d’une grande utilité pour accéder facilement à vos archives akashiques.

Les principales méthodes pour accéder aux mémoires akashiques

  • La méditation

  • Le tarot akashique

  • L’hypnose

  • La prière

  • La visualisation

Les annales akashiques sont accessibles via diverses méthodes. Parmi elles, vous avez la méditation, la visualisation, la prière et le tarot. Certains types d’hypnose permettent aussi d’accéder aux mémoires akashiques.

Consulter les mémoires akashiques : les bienfaits

Accéder aux mémoires akashiques présente plusieurs avantages. Les informations recueillies après une lecture ou plusieurs peuvent nous guider dans nos vies. En effet, elles nous aident à :

  • savoir quelles ont été nos incarnations passées ;
  • nous sentir connectés avec le divin ;
  • supprimer nos blocages et peurs ;
  • découvrir nos possibilités infinies de choix de vie ;
  • identifier le potentiel de notre âme ;
  • découvrir notre but dans cette vie-ci ;
  • et à prendre de grandes décisions.

Savoir quelles ont été nos vies antérieures

Savoir quelles ont été nos vies antérieures

Savoir quelles ont été nos vies antérieures

Les mémoires akashiques sont comme une bibliothèque renfermant les connaissances de toutes vos vies antérieures. En s’y connectant, vous aurez accès à toutes ces informations. Utilisées à bon escient :

  • elles peuvent grandement améliorer votre vie sur tous les plans ;
  • et elles vous offrent aussi l’opportunité de corriger vos erreurs passées.

Vous améliorerez ainsi votre présent pour un meilleur futur.

Se sentir connecté avec le divin

Les mémoires akashiques :

  • aident à expérimenter une sorte de connexion avec votre âme intérieure ;
  • et vous connectent avec vos guides spirituels, vos êtres de lumière ou anges.

Accéder aux annales akashiques, c’est comme ressentir une joie et une paix immenses.

Elle s’explique par le fait de savoir que vous êtes connecté à une source divine. Vous serez alors plus confiant dans la recherche de votre véritable but dans la vie.

Supprimer ses blocages et ses peurs

Consulter vos mémoires akashiques peut vous permettre d’identifier les blocages et peurs qui vous empêchent d’évoluer dans la vie. Il est en effet possible que vous en ayez déjà souffert dans l’une de vos incarnations passées.

Au fur et à mesure que vous les découvrirez :

  • vous commencerez à les éliminer ;
  • vous vous sentirez plus confiant et digne ;
  • et ainsi vous vous épanouirez plus sereinement.

Vos annales akashiques vous laissent une énergie divine :

  • qui vous aide à éliminer tout traumatisme de vos incarnations passées ;
  • et qui s’aligne sur la vérité divine, l’amour, le pouvoir et la prospérité.

Découvrir des possibilités infinies de choix de vie

Les mémoires Akashiques sont une bibliothèque renfermant les secrets de nos vies passées. Elles définissent aussi notre présent et nos futurs potentiels.

Explorer ces choix de vie :

  • permet de gagner en clarté ;
  • et vous aide à prendre de meilleures décisions dans la vie.

Consulter les mémoires akashiques vous aide également à :

  • déterminer comment vos choix actuels affectent votre vie ;
  • et quels sont les meilleurs choix que vous pouvez faire.

Sachez que vous pouvez également nettoyer vos mémoires akashiques si nécessaire. Comment procéder ? Vous aurez les réponses dans notre guide de nettoyage des mémoires akashiques.

Identifier le potentiel et la force de votre âme

Votre âme intérieure possède des forces et des capacités très souvent impossibles à découvrir. Chaque lecture akashique effectuée :

  • vous permet d’en savoir toujours plus sur elles ;
  • et vous apprend également à faire les bons choix et à prendre les bonnes décisions.

Cette lecture fournit des informations sur qui vous êtes en tant qu’âme sage. Vous saurez ainsi pourquoi vous êtes né (ou le but de votre vie).

Envie d’en savoir plus ? Lisez notre page trouver sa mission d’âme.

Apprendre à connaître votre but dans cette vie-ci

Pourquoi sommes-nous sur terre ? Quel est le but de cette vie ? Voilà 2 des questions auxquelles les annales akashiques apportent des réponses. Ces dernières sont généralement claires.

Ces réponses peuvent :

  • vous aider à prendre des décisions importantes de vie ;
  • et également donner un sens à votre vie.

Sachez que les mémoires akashiques vous permettent de répondre à plein d’autres questions.

Ainsi, n’hésitez surtout pas à en poser lors de votre lecture des mémoires akashiques.

Permettre de prendre de grandes décisions

Vous désirez faire de grands changements dans votre vie, mais vous avez beaucoup de doutes ? Eh bien, les annales akashiques peuvent vous apporter :

  • la force intérieure ;
  • la clarté ;
  • et l’assurance nécessaire.

Elles vous aident à réaliser les transformations que vous souhaitez dans votre vie.

Les bienfaits de l’accès aux annales akashiques

  • Savoir quelles ont été vos incarnations passées

  • Vous sentir connecté avec le divin

  • Supprimer vos blocages et peurs

  • Découvrir vos possibilités infinies de choix de vie

  • Identifier le potentiel de votre âme

  • Découvrir votre but dans la vie

  • Prendre de grandes décisions

Les bienfaits d’une lecture akashique sont nombreux. Elle vous aide à connaître vos incarnations passées et donne un sens à votre existence. Cette lecture vous permettra également de faire de meilleurs choix de vie.

Foire aux questions

C’est quoi une lecture akashique ?

Une lecture akashique est un processus permettant de comprendre tout ce qui entrave l’évolution d’une personne et d’en guérir. Il ne s’agit pas d’une technique de voyance, mais plutôt d’une véritable initiation. Elle la libère de ses peurs et de ses blocages.

Comment écouter ses guides spirituels ?

Se libérer de ses attentes est la solution pour entendre ses Guides Spirituels. Il faut apprendre à lâcher prise pour faciliter sa connexion avec ses êtres de lumière. Ainsi, il sera possible de les entendre plus clairement et plus facilement.

Qui peuvent lire les annales akashiques ?

Bon nombre de théosophes pensent que n’importe qui peut lire les annales akashiques. La principale explication à cela, est qu’elles possèdent les informations de tout le monde. Toutefois, leur lecture n’est possible qu’après avoir développé la capacité de les lire.

Références

https://www.wikihow.com/Access-Akashic-Records

https://www.gaia.com/article/akashic-records-101-can-we-access-our-akashic-records

https://soulmiracles.in/7-awesome-ways-akashic-records-can-transform-your-life/